JENNIFER & JEROME L'IMMOBILIER À FRAIS RÉDUIT
31 août

Comment choisir votre agent immobilier dans le Val-d’Oise ?

AdobeStock_1078855531

Lorsqu’on vend un bien immobilier dans le Val-d’Oise, il faut d’abord faire le tri parmi les agences. Et ce n’est pas le plus facile, car, vous l’aurez sûrement remarqué, elles sont nombreuses, voire de plus en plus nombreuses. Et évidemment toutes ne se valent pas !

Vous avez un bien immobilier à vendre dans le Val-d’Oise, suivez ce 1er conseil : ne vous fiez pas à l’agent immobilier qui vous propose le prix de vente le plus haut possible. En réalité, ne vous fiez tout simplement pas au prix de vente qu’il propose. Ce prix, vous pouvez très bien l’ajuster selon vos souhaits. Ce n’est donc pas un critère. Et ce n’en est d’autant pas un que ce n’est pas l’agent immobilier qui fixe le prix d’un bien, ni vous d’ailleurs, c’est le marché ! Si votre prix de vente est cohérent avec celui-ci, adapté au marché, votre bien dans le Val-d’Oise se vendra. A contrario, s’il ne l’est pas, le marché se chargera de le corriger. Vous patienterez plusieurs semaines et vous serez finalement obligé de baisser votre prix de vente pour vous adapter à la demande (qui ne tient pas à acheter à n’importe quel prix !)

L’important, lorsque vous cherchez un professionnel, c’est de retenir celui qui travaille dans votre quartier ! Pourquoi ? Parce qu’il connaît bien son secteur, en l’occurrence, le vôtre dans le Val-d’Oise, celui sur lequel se situe votre logement, il pourra donc réaliser une estimation fiable du prix de vente de votre bien !

À noter : si le professionnel, en face de vous, est capable de défendre le prix qu’il vous a proposé, de vous démontrer sa pertinence, allez-y, faites-lui confiance : il sera sûrement capable de se battre pour vous et de le faire valoir auprès de futurs acquéreurs !

C.V. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée