JENNIFER & JEROME L'IMMOBILIER À FRAIS RÉDUIT
28 oct

Pour la vente de votre appartement à Enghien-les-Bains, soignez votre intérieur !

AdobeStock_1671977421

En région parisienne, à Enghien-les-Bains comme ailleurs,  le marché de l’immobilier est très dynamique. Le prix du m² s’envole. Cette hausse est due à une raréfaction de biens disponibles sur le marché, corrélée à une augmentation constante de la demande. Les taux des prêts immobiliers historiquement bas de ces derniers mois ont accentué cette attractivité croissante, en incitant de plus en plus de Français à se lancer dans l’achat d’un bien. À Paris et en Île-de-France, les taux moyens constatés vont de 1,06 % pour un prêt de 10 ans à 1,73 % pour un prêt de 25 ans. Vous avez un appartement à vendre à Enghien-les-Bains ? Par chance, c’est le bon moment. Voici toutefois quelques conseils pour vendre vite et bien votre logement à Enghien-les-Bains !

Préférez les couleurs neutres
Stéphane Plaza, l’agent immobilier le plus connu de France, n’a cessé de le répéter sur M6 : « Privilégiez les tons neutres ». Alors, si c’est nécessaire, repeignez les murs avec une couleur taupe, beige ou gris clair. Surtout, évitez l’originalité pour ne pas empêcher l’acheteur de se projeter dans votre maison. Retirez également les objets trop personnels.
 
Un appartement à la présentation impeccable
Avant de le faire visiter, vous devez vous assurer que votre appartement à Enghien-les-Bains est propre et bien rangé. Un logement en désordre ne donne pas envie. Il gêne la projection. Les acheteurs, dérangés par le bazar du vendeur, ont du mal à s’imaginer y vivre.  Sans compter qu’un logement en désordre donne l’impression qu’il est petit et qu’il manque des espaces de rangement.

Réparez ce qui est cassé
Enfin, vérifiez que tout fonctionne. Interrupteurs, ampoules, poignées de porte… Pour ne pas agacer ou rebuter les acheteurs qui visitent, mais surtout parce que des éléments cassés agissent sur le mental des acheteurs. L’effet psychologique est indéniable. Si un interrupteur ou une ampoule ne fonctionnent pas, l’acheteur se dit que le logement est mal entretenu et que tout sera à l’avenant. Ne laissez donc pas son imagination l’emporter et réparez !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée